Qui sommes nous ?

Avec 45,5% de représentativité sur les 2ème et 3ème collèges, la CFE-CGC est la première organisation syndicale de SAFRAN LANDING SYSTEMS chez les Ingénieurs, Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise et Agents administratifs.

Par ailleurs, la CFE-CGC est la seule organisation syndicale à être représentative dans l’ensemble des sociétés du Groupe.

Elle rassemble les Ingénieurs, Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise, Agents administratifs ainsi que tous ceux qui ont vocation à le devenir, c’est-à-dire, les salariés dont les fonctions comportent responsabilité, initiative, anticipation et innovation.

Forte de milliers d’adhérents dans toutes les sociétés du groupe, et à tous les niveaux hiérarchiques, la CFE-CGC constitue un puissant réseau d’entraide et de défense des intérêts des salariés de Safran Landing Systems.

La CFE-CGC groupe SAFRAN appartient au syndicat CFE-CGC Aéronautique Espace Défense regroupant l’ensemble des sociétés travaillant dans ces secteurs, et à la fédération de la Métallurgie.

A la contestation systématique et stérile, la CFE-CGC préfère le dialogue constructif et la négociation, qui seuls permettent l’élaboration d’accords au profit de l’ensemble des salariés. Force de propositions sur les questions économiques et sociales, nous refusons de réduire notre action à un rôle de « brancardier social ».

Les valeurs de professionnalisme, responsabilité, humanisme, éthique, indépendance, pragmatisme guident nos actions.

La CFE-CGC SAFRAN LANDING SYSTEMS est présente, et en force, à tous les niveaux de la représentation des salariés dans l’entreprise (Délégués du personnel, Comité d’entreprise, CHSCT, Comité Central d’entreprise, Comité de Groupe, Comité de Groupe Européen, Conseils d ‘administration).

La CFE-CGC poursuit sa mission en dehors des entreprises, dans toutes les instances paritaires (Emploi, Juridique, Formation, Enseignement, Retraite, Logement, Santé, Organismes sociaux…). Elle représente, par ailleurs, la « société civile » dans les instances de décisions territoriales et nationales.

Alors, agissez et n’hésitez pas à contacter notre section. Nous serons heureux de vous faire partager notre engagement.

Pour mieux vous représenter, pour être incontournable, pour être plus fort dans les négociations, nous avons besoin de vous, nous avons besoin d’être ensemble, nous avons besoin d’être nombreux.

By using this website you agree to accept our Privacy Policy and Terms & Conditions